Accueil > + d’infos > Section HOCKEY

Section HOCKEY

dimanche 16 février 2014, par admin

L’arrivée d’un joueur de hockey membre de l’équipe de France avait incité le club à inscrire cette activité à son programme. Le hockey sous marin se joue à 6 joueurs + 4 remplaçants tous armés de crosses en bois, la main protégée par un gant très épais et un lourd palet en plomb (1kg3) que l’on doit faire rentrer dans le but de l’adversaire.
Cette activité se pratique en apnée, ce qui améliore de façon ludique les performances des plongeurs, de même qu’elle leur donne un meilleur palmage et une aquacité certaine. Le Hockey fournissait également un but aux niveaux 2 et 3 qui ne souhaitaient pas gravir d’autres échelons et une activité de compétition qui n’existe pas en plongée sous-marine.

Le club a ainsi participé aux championnats régionaux à La Rochelle, nous étions même sélectionnés pour les championnats de France, malheureusement nous n’avons pu persévérer dans l’activité faute de remplaçants. Le club a conservé le matériel en attente de jours meilleurs.