Accueil > Les sorties > Sorties en mer > L’Estartit 2007

L’Estartit 2007

samedi 27 janvier 2007, par admin

Retour en Espagne, après le Lavandou, sur la réserve d’Estartit avec un club que nous connaissons déjà l’Aquatica . Petit club avec un bateau à taille humaine, emmenant environ 15 plongeurs vers les Iles Médes ou sur les points intéressants de la côte.
6 plongées « La pedrosa » avec son tunnel qui traverse l´ île sur 70m de long et ses parois tapissées de coraux, d’éponges, d’anémones, « La pedra de deu » aux splendides parois de gorgones jaunes et rouges et aux petites grottes pleines de langoustes et de corail rouge, « Falaguer », site refuge lors de la Tramontane, recelant sars, poulpes et labres. « Punta salines » avec ses parois de gorgones et ses mérous « Reggio messina » ferry de 115 m de long où l’on peut encore voir de grandes salles, le mât, les tôles tordues où se nichent sars et de langoustes. « Carall Bernat »´petite ile à l´Est de l´archipel des Medes avec ses mérous, ses dorades et loups de mer….

Pour l’hôtel, une valeur sure le Santa Anna que nous pratiquons déjà depuis plusieurs années.