Accueil > Le club > Historique du club

Historique du club

samedi 25 janvier 2014, par admin

20 ans déjà !! Créé en 1994 par 4 plongeurs, le Club des Hommes Grenouilles est un Club associatif loi de 1901, membre de la FFESSM club affilié n°0287190
et rattaché au club omnisport CAPO

et agréé auprès de la DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale) ayant pour but de favoriser la connaissance du milieu sous-marin.
Sans subventions ou aides au départ, ces 4 amoureux de la mer décideront de mettre leur matériel et leur bonne humeur en commun afin d’effectuer des plongées entre amis. Dès ses débuts le club affiche deux sections une section enfants les vendredis de 19 à 20h30 et une section adultes le jeudi soir à 21h 30 puis le mercredi soir quelques années plus tard. Ils seront bientôt rejoints par d’autres plongeurs animés de la même motivation...plonger. Le Club peut s’enorgueillir d’être un des moins cher de la région et ce depuis sa création, il permet ainsi au plus grand nombre de découvrir la plongée sous-marine.
Il propose de découvrir la plongée lors de baptêmes gratuits ainsi que différentes formations techniques, du niveau I ( le brevet élémentaire) au niveau 4 ainsi que les niveaux de cadres, Initiateur, MF1, et des formations nitrox

Bien sûr, il est aussi possible de vous préparer au diplôme deTechnicien en Inspection Visuelle ou même de passer le diplôme de Secouriste fédéral.
Le bureau directeur pour l’olympiade 2013/2016 se compose comme suit :

• PRESIDENT D’HONNEUR : PHALIPPOU André †
• PRESIDENTE : PLAINEMAISON Martine
• VICE-PRESIDENT et DIRECTEUR TECHNIQUE : LABARDE Laurent
• TRESORIERE : GEERTS isabelle
• SECRETAIRE : BENZONI Julie
• RESPONSABLE MATERIEL / TIV : SANCHEZ Laurent
Les entraînements pratiques ont lieu à la piscine municipale
de Beaublanc à Limoges
.
Les horaires sont les suivants :
Section adulte de 21h30 à 23h, le mercredi

Les week-end ont lieu les entraînements en milieu naturel
à la carrière de Montulat à 50 km de Limoges.